Lorsque une signature aussi emblématique que Bisazza revisite les carreaux de ciment… Le résultat est au-delà des espérances.
Une collection saisissante : BISAZZA CONTEMPORARY CEMENT TILES, aux motifs estampillés Paola Navone, Jaime Hayon, Carlo Dal Bianco et Studio Bisazza
Le carreau de ciment… Personne n’est indifférent. Assimilé à un univers plus traditionnel, il réapparaît aujourd’hui plus moderne que jamais, même s’il se plaît toujours à graviter au sein d’une dimension plus authentique. Entre les mains de Bisazza, il impulse des connotations aussi bien classiques, vintage que contemporaines. Il insuffle un nouveau langage aux expressions multiples, trait d’union inventif et innovant entre les styles décoratifs d’hier et d’aujourd’hui.
Réalisés à la main, les carreaux de ciment exhibent leur motifs et leur unicité en 2 versions : carrées 20 x 20 cm et hexagonales 20 x 23 cm. Une palette riche, forte et actuelle, démultipliant les diversités scéniques, graphiques. Les couleurs rencontrent des motifs géométriques libérés de toutes contraintes, transmettant des ondes visuelles vibrantes, créant des trames uniques, des touches insolites, des tapis de sol, des envolées verticales bluffantes. Les maîtres mots : « irrégularité harmonieuse », « constructions déstructurées ». Les effets de matières achèvent cette impression de mouvement, l’éloquence des perspectives. Une nouveauté d’ores et déjà iconique.
Les collections des carreaux en ciment naissent de la rencontre entre le monde créatif de Bisazza et mon univers colorés, éclectique et informel…
Paola Navone