Au Salon du Meuble Milan 2018, le mobilier extérieur n’était pas en reste ! Aujourd’hui, c’est sûr, le design a bel et bien colonisé ce territoire qui n’est plus du tout vierge ! Il a su réinventer une approche du jardin, de la terrasse et des plages de piscine dans le prolongement de l’univers intérieur, avec même plus d’audace.
Hier encore, la frontière entre ces deux mondes était ténue, mais bel et bien existante. Elle a définitivement volé en éclat sous la pression d’une force créative qui a soif de nouveaux horizons et d’innovations, développant des matériaux toujours plus techniques qui dans leur grande résistance offrent des capacités démultipliées. Dès lors, le tissu est à l’honneur, le cordage, et le confort moelleux des rembourrages à haute densité. Côté coloris, le terracotta et le vert olive sont toujours à l’honneur. Tour d’horizon des nouveautés.
Terracotta
La couleur minérale a su faire la transition entre l’in et l’out. Une teinte qui se fond bien dans l’univers végétal.
La cuisine suit le mouvement
Pour ses 30 ans, Modulnova s’offre une cuisine outdoor aussi fonctionnelle qu’esthétique, en mélangeant l’acier peint et la pierre Piasentina.
L’art de faire tomber les murs
À l’intérieur, pas assez de place pour admirer le panorama. Enfin, le mobilier peut respirer et nous avec !
À la piscine, même credo
L’ingéniosité du mobilier outdoor n’a pas fini de nous surprendre. Il a le sens de l’humour et de la fonction.
En toutes saisons
Caméléon
Bien qu’il se fonde dans le décor, le mobilier n’en reste pas moins la star incontestée de cet univers, avec aujourd’hui du design tout simplement exceptionnel.
Un refuge
Dans ce nouveau lieu d’évasion, les nouvelles scénographies prennent le temps de nous ouvrir de nouveaux horizons, agrandissant le volume intérieur, sans oublier de nous enrober de confort.