Un film, un livre, une exposition et de multiples initiatives, dévoilées tout au long de l’année. La marque italienne déroule le tapis rouge pour son cinquantenaire.
En 2016, B&B Italia crée une passerelle entre hier et demain, avec une collection 2016 en résonance. Née en 1966, pendant les années Pop, c’est une marque qui a fait le design, l’a influencé, avec une ferveur créative, technologique et novatrice. Précurseur, le fondateur Piero Ambrogio Busnelli a associé dès ses prémices « qualité et design industriel ».
Le fleuron tricolore trouve son équilibre dans sa maîtrise omnisciente de l’ensemble du processus de création, jusqu’à l’industrialisation, intimement liée à sa capacité à raconter une histoire humaine. L’aventure B&B Italia s’illustre comme un voyage, tourné vers le futur, qui croise les regards de grands noms Antonio Citterio, Mario Bellini, Patricia Urquiola, Zaha Hadid… ou encore des architectes Renzo Piano et Richard Rogers, qui signent le bâtiment de l’entreprise, à Novedrate (Como). Des ambassadeurs qui portent le message d’innovation et l’ambition avant-gardiste de la marque sur la scène internationale.
La nouvelle collection 2016 témoigne une fois de plus de sa capacité à défier le temps.
