Architecte d’intérieur aux multiples facettes, Émilie Rōz fondatrice de l’agence Erōz Intérieurs vous invite à découvrir sa vision de la toute nouvelle marketplace MOM – Maison&Objet and More. Coups de cœur.
Une plateforme interactive pour commander rapidement et facilement des produits à prix professionnel, bénéficier d’une curation de produits et de marques à la fois créatives et singulières, avec en toile de fond une équipe dédiée accompagnant les acheteurs tout au long de leur parcours d’achat ! Il n’en fallait pas plus ! L’architecte d’intérieur Émilie Rōz s’est plongée dans cette nouvelle marketplace où convergent les univers de la décoration, du design et de l’art de vivre. Une immersion en synergie avec ses différentes échelles et typologies de projets : résidences privées, hôtels, bâtiments tertiaires, boutiques, scénographies évènementielles et design d’objets !
Son regard éclairé sur la marketplace
À l’agence, nous passons énormément de temps à dénicher, explorer ce terrain décoratif qui prolonge notre démarche. Découvrir, rencontrer, échanger pour nourrir notre processus créatif. En ce sens, nous aimons arpenter les salons, comme Maison&Objet. Mais, les timings son serrés et nous sommes souvent frustrés de ne pas avoir tout vu ! Lorsque j’ai découvert cette nouvelle fonctionnalité sur la plateforme MOM – Maison&Objet and More, j’ai été assez intriguée. On se laisse facilement entraîner ! C’est comme un véritable parcours, mais virtuel.
D’un côté les dernières tendances par catégories et toutes les nouveautés en tête de liste, objets, mobilier, accessoires, luminaires… On a même la possibilité de visualiser les produits en situation, d’échanger avec les marques ! Les recommandations guident spontanément la recherche. Le fait de pouvoir passer commande directement en ligne ou de faire des demandes de devis… simplifie beaucoup les choses. C’est très intuitif et cela nous permet à la fois de prendre le temps et d’en gagner énormément !
Ses six coups de cœur sélectionnés
Cubido, canapé – Tukassa
J’aime cette idée de parenthèse ! Des lignes mœlleuses et curvy qui enveloppent. Un canapé qui occupe l’espace, sans avoir besoin de s’adosser à un mur. C’est toujours intéressant de travailler le cintrage au sein d’un volume. Cela partitionne et crée une circulation fluide.
Windsor, Couvertures en cachemire – Eagle Products
Simple, élégant ! La petite touche réconfortante. J’imagine très bien ce plaid dans une chambre d’hôtel à la montagne.
Léopard, Tapis en laine tufté – ColorTherapis
C’est ma petite folie, J’ai toujours adoré l’imprimé léopard que ce soit à la mode ou pas ! C’est intemporel. J’aime le côté décalé du mix & match, aux côtés d’un mobilier plus minimaliste. Cela personnalise instantanément un lieu. L’effet est toujours au rendez-vous !
Mante Religieuse, Lampadaire finition noyer teinté français – Rispal
C’est pour moi l’un des luminaires les plus emblématiques. Je l’imagine déjà dans l’espace fumoir de l’hôtel Chabichou, à Courchevel que nous avons rénové. Une pièce forte pour un établissement au caractère bien trempé ! Ce qui me séduit le plus, c’est ce rapport zoomorphique qui nous évoque spontanément l’insecte. Une icône du design !
Russel, Lampe de table en albâtre et marbre – Porus Studio
C’est une belle découverte. Artisanale et à la fois originale. Une manière de créer de l’émotion par les matières naturelles, tout en subtilité.
Henry II, Dining Table, noyer fumé et laiton brossé – Wood Tailors Club
Bois et laiton. Deux matériaux que j’affectionne tout particulièrement. Une association qui apporte cette touche d’élégance. Ici, je trouve qu’elle a un charisme fou ! La forme est sobre mais le mélange impose sa sophistication naturelle. J’aime beaucoup ce travail du bois cannelé et ces incisions de laiton. Il y a un côté haute couture, la petite robe noire indispensable !
Plus de 15 000 produits à découvrir – Explorez toute l’offre de la marketplace.
Bois et laiton. Deux matériaux que j’affectionne tout particulièrement. Une association qui apporte cette touche d’élégance. Ici, je trouve qu’elle a un charisme fou ! La forme est sobre mais le mélange impose sa sophistication naturelle. J’aime beaucoup ce travail du bois cannelé et ces incisions de laiton. Il y a un côté haute couture, la petite robe noire indispensable !