Oasis conceptuelle située à deux pas de la Triennale de Milan, cet appartement via Tamburini, ouvre sa porte citadine au duo Dainelli Studio et son style distinctif : l’élégance intemporelle associée au langage contemporain. Ici, saupoudré de quelques touches anglaises, chères propriétaires, un couple d’entrepreneurs et leurs enfants. Démonstration esthétique.
Nous valorisons les relations humaines se transformant en une approche empathique : l’écoute des attentes et des désirs du client est la partie la plus importante de notre travail et le point de départ de chaque projet, amorce Marzia Dainelli. S’ensuit une recherche minutieuse, une collecte d’idées et d’inspirations balayant tous les domaines, tels que la mode, les arts visuels, le cinéma et même l’automobile. Aucune limite donc leur force créative qui prend la forme d’esquisses à main levée pour s’inscrire dans la précision et la rigueur au fil de l’émergence de la réalisation.
En ce lieu, le propos s’attache à redessiner un appartement de 250 m2, ceinturé par un jardin de 600 m2, au plus près des aspirations de la famille : un hall d’entrée spacieux, quatre chambres, de nombreux rangements et un salon généreux. Entièrement repensé, l’appartement milanais se recentre autour d’une unité familiale entre espaces privés et lieux de vie.
Faire ressortir le passé pour enrichir davantage le présent avec des détails uniques.
Tandis que l’agencement et la décoration convoquent des détails bourgeois à l’instar du parquet Versailles, des miroirs et boiseries, cousus de fils d’or contemporains. Un équilibre sans aucun geste inutile qui donne vie à une des caractéristiques de l’agence : Faire ressortir le passé pour enrichir davantage le présent avec des détails uniques, dixit Leonardo Dainelli.
Leur expérience complémentaire en qualité respective de designer produit et d’architecte d’intérieur leur ouvre le champ des possibles, qui les entraîne dans cette demeure milanaise en Angleterre. Nous voulions faire écho aux attaches londoniennes de la propriétaire qui souhaitait faire l’expérience de ce style dans sa demeure, souligne le duo.
Un appartement au look raffiné, aux finitions précieuses et aux détails luxe, reflétant le prestigieux quartier résidentiel où se trouve le bâtiment.
Cette ambivalence résonne également dans le choix du mobilier combinant éléments sur-mesure, icônes du design, objets de famille et tableaux Faces, signés par l’architecte d’intérieur. Nous avons eu la chance de dessiner la plupart des meubles, ce qui nous a donné la possibilité de créer un projet très personnel pour nos clients, précise Marzia Dainelli. Résultat ? Un mélange original entre atours italiens modernes et ponctuations rétro, l’ensemble flottant subtilement dans chaque pièce. Ou comme le définit le tandem : Un appartement au look raffiné, aux finitions précieuses et aux détails luxe, reflétant le prestigieux quartier résidentiel où se trouve le bâtiment.