L’agencement module, compose, délimite, compartimente, rythme… toujours sous couvert de sa quête première : redonner du sens aux espaces de vie.
Il a su marquer de son intelligence spatiale et de sa pertinence conceptuelle ce territoire désormais sous le joug de sa modularité. En maître incontesté de la scénographie, il répond tout autant aux exigences organisationnelles qu’à ce désir d’esthétisme, invoqué par chaque pièce. Il démultiplie les possibilités, les précieux mètres carrés de rangement, sachant rendre « ses coulisses » imperceptibles, derrière ses panneaux muraux aux finitions métalliques, textiles, cuir… ou ses boiseries qui déroulent les mètres linéaires.
Les compositions murales savent être graphiques, transparentes, aériennes, quand il le faut pour mieux rythmer ce monde, suggérer, sans jamais enfermer, dévoiler sans tout embrasser du premier coup d’œil. Un jeu subtil rehaussé par des panneaux décoratifs, des stratifiés au meilleur de leur décor, portés par des technologies anti-traces de doigts, anti-rayures, des touchers incroyables. Inspiration.