La pièce d’eau est devenue un temple où le bien-être côtoie l’innovation. Elle a su repousser les frontières et grappiller de précieux mètres carrés, non sans porter certaines valeurs. Dans sa quête du mieux vivre, elle a initié un véritable dialogue avec l’eau et son rapport au corps.
L’ergonomie devient donc le ciment de sa nouvelle vision qui croise le regard de l’esthétique et de la technologie, autour de l’émotionnel. Un style organique se détache tout en douceur et en rondeur auquel vient se confronter une rigueur géométrique, qui rythme notamment le mobilier. Ce dernier fait entrer dans ses nouvelles configurations les codes des pièces voisines.
Ainsi, le meuble-vasque en est l’exemple même, porte-parole d’une scène créative qui révolutionne l’empreinte intégrative et décorative. Les matériaux participent pleinement à cette émancipation, jusqu’à changer littéralement le regard de ce lieu transformé en laboratoire, où la céramique et les solidsurfaces s’amusent à affiner constamment les vasques et les baignoires, où le grès cérame teste sans relâche ses surfaces texturées innovantes.
Mais dorénavant, ce dernier doit composer avec un concurrent de taille : le papier peint waterproof ! Il a su en quelques années dompter ces espaces aquatiques. Et les leaders dans ce domaine s’en donnent à cœur joie, avec des décors aussi réalistes qu’artistiques. Le bois également fait son grand retour, lui aussi haut en relief, avec une patte matièrée très contemporaine. Le tout emmené par des chromatiques plus douces, minérales, toujours plus profondes, mais également primaires, à l’instar du vert et surtout du bleu. Immersions.