Du 12 mars au 12 avril 2015, Saint-Étienne, la seule représentante de la France dans le réseau UNESCO des villes créatives, vivra au rythme de la 9ème édition de la Biennale du Design, à vocation internationale.
Un mois pour célébrer « les sens du beau »
Séoul comme invitée d’honneur, 26 commissaires, une soixantaine de rendez-vous, colloques, expositions, tables rondes mais aussi un événement IN, une programmation OFF… La Biennale Internationale du Design devrait une nouvelle fois surprendre tous les publics. Un espace de « labos » sera installé pour les entreprises qui feront tester aux visiteurs leurs prototypes et produits innovants. L’édition 2013 avait accueilli 140 000 curieux. En 2015, la Biennale séduira avec des créations inédites.
Tout le programme sur www.biennale-design.com
En quoi la Biennale décloisonne les champs d’expression du design ?
Généreuse, accueillante et innovante, ce sont là toutes les qualités de cette ville du design UNESCO. A travers sa biennale, elle ne cesse d’ouvrir les champs d’expression en matière de création. Mettre en lumière les designers venus de tous horizons, tel est son credo.
Le co-commissaire d’exposition, Benjamin Loyauté, nous dévoile ce que représente pour lui la Biennale de Saint-Etienne, version 2015.