Le salon biennal dédié aux professionnels de l’aménagement d’espaces et de la construction ouvre ses portes, du 7 au 8 juin 2018, à la Halle Tony Garnier. Un événement incontournable qui s’inscrit comme un axe de réflexion et de découverte pour tous les acteurs de l’architecture. Avec au programme des rencontres inspirantes, à même de révolutionner les modes de travail.
Un rendez-vous immanquable
Concept atypique et international, Architect@Work est LE rendez-vous des professionnels de l’architecture. Sa scénographie originale déposée enveloppe les visiteurs d’une atmosphère feutrée et insolite, propice à l’exploration. Le salon offre une occasion inégalable de découvrir ce qu’il se fait de mieux en matière d’innovation industrielle. Rigoureusement sélectionnés par un comité spécifique, les exposants dévoilent des trésors d’ingéniosité. Au gré de 176 corners, découvrez des matériaux novateurs et des solutions techniques pertinentes dans toutes typologies inhérentes à votre travail : enveloppe du bâtiment, agencement intérieur, revêtements murs et sols, équipements techniques et outils d’aide à la conception. Une visite enrichissante et hautement qualitative !
Un lieu de sourcing unique
Côté animations, vous retrouverez des conférences d’experts, qui aborderont des sujets variés. Vous pourrez assister aux interventions de Corine Vezzoni, élue femme architecte en 2015, du spécialiste des couleurs et designer Jean-Gabriel Causse, auteur de L’étonnant pouvoir des Couleurs, qui offre un regard scientifique éclairant sur le choix des coloris. Sans omettre l’architecte lyonnais Dominique Gautier de l’agence Gautier + Conquet. En lien avec la thématique de cette édition : « fibres architecturales », le centre de ressources Innovathèque présentera l’exposition « So Flex », une riche sélection de matériaux souples innovants. Sa matériauthèque répond à différentes problématiques au moyen d’un parcours interactif. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les filets, les trames, les mousses, les films élastomères ou les grilles et leurs applications dans la construction, le design de produit et l’aménagement d’espace. Romain Anger, directeur pédagogique du projet Amàco, livrera quant à lui sa vision de l’utilisation des fibres naturelles.
Une aura artistique
Ce qui distingue Architect@Work des autres salons professionnels ? Outre son ambiance singulière et la qualité de sa programmation, l’événement établit une véritable connexion entre le monde de l’architecture et celui de l’art. Une exposition photo, mise au point par Michel Denancé, retrace une décennie d’histoire architecturale au travers de visuels éloquents, sélectionnés dans les archives du salon. Bâtiments gigantesques ou minuscules, projets rares et autodidactes sont à découvrir via l’œil du photographe spécialisé. Aussi, Architect@Work accueille pour cette cinquième édition, le sculpteur Cyrille André et ses œuvres monumentales. Un plasticien remarquable dont les statues aux proportions exceptionnelles inversent les rôles et observent le spectateur.
Informations pratiques
Halle Tony Garnier
20, place docteurs Charles et Christophe Mérieux – 69007 Lyon
Entrée gratuite via préenregistrement sur le site Internet : www.architectatwork.fr
(réservé aux prescripteurs du secteur de la construction)
1 commentaire
Très bon article. Ce site web est de plus très agréable à découvrir
Les commentaires sont fermés