Le lavabo a su casser les codes esthétiques pour revenir sur le devant de la scène design, fort d’un mot plus enclin à cette nouvelle identité : vasque.
Dès lors, elle se travaille dans une dynamique à part, qui sait tout autant se désolidariser du meuble, que se fondre dans le décor. Quelles que soient ses aspirations, elle ne passe plus inaperçue et reflète les tendances actuelles, portées par le confort et le bien-être. Point central de la salle d’eau, l’ensemble des éléments gravitent autour d’elle, des plus fonctionnels aux moins usuels. À fleur de plan, sous plan, îlot, timbre poste, à poser… l’expression même de la vasque ne se résume plus à son usage purement hygiénique.
Les designers s’en donnent à cœur joie pour lui restituer une véritable signature, tant par la forme, les matériaux, que la fonctionnalité. La céramique fait son grand retour, avec quelques petites améliorations portées par de nouvelles formules innovantes, lui permettant une plus grande résistance, mais également une plus grande finesse. La vasque joue sur les détails et les finitions, jusqu’à l’évacuation de l’eau, toujours plus esthétique, avec des débordements, des trop-pleins qui disparaissent, des cache-bondes…
La vasque devient le porte-parole de salle de bains !
1 commentaire
j’aime bien ce vasque de salle de bain je partager dans mon site web et facebook
Les commentaires sont fermés