Surprise ! Les designers rentrent par la grande porte. Avec eux, la créativité d’une forme, l’aura d’une texture, la force d’un marbre, la réponse à une fonction… Et une vraie réflexion. La pensée n’est plus unique, elle est la somme d’une interprétation décorative résolument empathique.
Les meubles, objets, revêtements… sont source d’une expérimentation artisanale et industrielle. Leur genèse conceptuelle se soucie d’un besoin, d’un bien-être, d’un confort de vie, d’un esthétisme et d’une pérennité d’usage. Le design doit être dans son tout-venant le fruit d’un travail global. Nous perdons pied depuis des décennies dans un monde matériel que nous ne voyons même plus. Alors qu’hier encore ils étaient le privilège des rois. Démocratisé, domestiqué, le design est devenu peu à peu une distraction perdue dans les limbes de la consommation.
C’est sans compter sur les designers et les fabricants qui s’attachent aujourd’hui à redonner un sens à la valeur et au geste créatif, à l’éloquence des matériaux, aux finitions de belles factures, à la sensibilité des matières… Les procédés de fabrication innovants ont pris le parti de la personnalisation. Peut-être est-ce le moment de s’interroger à nouveau sur la nature de ce qui nous entoure ? De s’arrêter, d’apprécier un design industriel qui ne sacrifie pas l’artisanat sur l’autel de l’oubli. Du salon à la cuisine en passant par la salle de bains, le design exprime sa vraie nature.
Living confort
Pièce de prédilection du design, le salon s’inscrit dans la modularité et le confort, avec aujourd’hui des assises qui se plient à notre volonté, pour créer une vraie atmosphère.
Living arty
Le design assume sa sensibilité artistique. Qu’importe l’horizon des investigateurs : mode, peinture, électronique… les créateurs le mettent au service de la fonction esthétique.
Living back
La dimension vintage est bien présente. Le design se balade dans les années 70 à 90, avec cette capacité à reinterpréter les styles à la sauce XXIème. Indémodable.
Le partage à la milanaise
Même si la salle à manger semble avoir été engloutie par la cuisine et le salon. Détrompez-vous, elle revient sur le devant de la scène avec ce « je ne sais quoi » d’irrésistible.
Cuisine objet
Même la cuisine n’est pas épargnée ! Elle est aujourd’hui le théâtre d’évolutions sophistiquées, où les matériaux et les implantations tutoient l’excellence fonctionnelle, l’ergonomie et la vision du designer.
Muse 60-70’s
En 2018, le design planche sur un retour aux années 60, début 70. On ne s’en lasse pas !
Pause lecture
Au sein de nos mises en scène plurielles, le design prône la détente dans sa dimension la plus confortable. L’occasion de voir arriver la finition métallique bronze ténébreux qui chasse peu à peu le laiton poli.
Transition iconique
Rien ne se perd ! Chaque recoin de la maison a son lot de scènes décoratives et sa fonction.
Sous ou sur la couette
Le lit est toujours la vedette, même si la chambre fait entrer le design par le biais de multiples scènettes qui séquencent l’espace. Dès lors, la chambre vit même la journée.
Le noir, plus qu’une finition
La salle de bains conforte sa vision « métal chic ». À l’heure où la baignoire et la douche se concentrent sur l’expérience, les accessoires emportent le décor vers un sens du détail parfaitement maîtrisé.
Composition à tiroirs
La salle d’eau se plie aux exigences organisationnelles. Minimalistes dans la forme, les meubles n’en restent pas moins fonctionnels auréolés de matériaux résistants. Les modules épousent les espaces et vos habitudes de vie.