Habiter dehors ? Dedans ? En 2018, plus besoin de choisir ! Depuis quelques années, créateurs, industriels et fabricants mettent les bouchées doubles pour hisser l’outdoor living au sommet des tendances de l’aménagement.
Design pointu, matériaux ultra-techniques et résistant à toutes les situations : tout est mis en œuvre pour que nos intérieurs aient presque tout à envier à nos terrasses et à nos jardins. Le mobilier, cosy et chic, se fait tout-terrain, devenant un allié précieux des paysagistes, qui mettent en scène les extérieurs comme des maisons à ciel ouvert… mais à l’abri des éléments. Perspectives immenses ou petits salons intimes distillés çà et là, au détour de cheminements particulièrement travaillés, les tableaux s’enchaînent à un rythme dynamique pour des ambiances variées, à pratiquer au gré des envies… et de la météo.
Pergolas bioclimatiques et textiles architecturaux respirants permettent de créer des havres protégés et aérés, tandis que piscines et aménagements paysagers convoquent les bienfaits de Mère Nature pour prodiguer bien-être et ressourcement aux habitants. Mobilier, architecture paysagère et protection solaire : petit florilège pour trouver l’inspiration… et vivre dehors en toute saison !
Le mobilier en mode campagne
Le mobilier d’extérieur a depuis longtemps dépassé les frontières du jardin. Il nous fait voyager de part et d’autre du globe, avec cette volonté de surprendre, tout en s’adaptant à ses nouveaux terrains de jeu. À la mer, à la montagne, dans le désert ou à la campagne, il offre une nouvelle vision de l’outdoor, domptant les espaces les plus rétifs. Il mène la danse, et nous, on le suit sans se faire prier !
Le mobilier en mode montagne
Le mobilier outdoor n’est plus l’apanage de la mer. Il a su conquérir les terrasses d’altitude avec son regard fonctionnel, technique et esthétique.
Le mobilier en mode aventurier
Le mobilier joue également sur ses talents de globe-trotter, en mode détente et confort XXL, cela va de soi ! Il en profite pour s’amuser avec les harmonies de textures et de couleurs.
Ou plutôt en mode mer ?
La mer demeure son terrain de prédilection ! Ici, le mobilier outdoor se sent comme à la maison. En version bleue, il retrouve l’horizon de ses premières amours.