Ce début d’année 2020 marque le coup d’envoi du concours ArchiINSTARS, initié par DOMODECO. Avec pour vocation de révéler la nouvelle génération d’architectes d’intérieur, ce rendez-vous biennal distingue les projets les plus remarquables réalisés dans les métropoles de Lyon, Annecy et Chambéry, dans le secteur résidentiel. À vos inscriptions !
Valoriser un métier pluriel
Depuis 10 ans, DOMODECO met un point d’honneur, à travers des réalisations et des portraits, à promouvoir le métier d’architecte d’intérieur et ceux qui l’incarnent avec tant de passion. Chaque mois, au fil des pages, les espaces de vie et de travail qualifiés démontrent l’importance de cette discipline vouée à améliorer le quotidien de tout un chacun. Raison pour laquelle l’équipe Domodeco a créé ArchiINSTARS, un concours biennal en quête des talents, qui façonnent déjà le paysage rhônalpin.
Dédié à la création et à la conception, ce concours se concentre sur l’univers résidentiel, maisons ou appartements, en neuf ou en rénovation, valorisant les savoir-faire pluriels d’un métier en constante évolution. Porté par un jury de professionnels avertis, aux regards complémentaires, et de partenaires de renom, ArchiINSTARS se déroulera en deux parties. La première commençant dès à présent, avec les inscriptions, ouvertes jusqu’en juin prochain. Puis se poursuivra, en septembre prochain, avec la révélation des trois finalistes en lice, par catégories, avec les visites des biens sélectionnés, avant la soirée de remise des trophées et la découverte des trois lauréats et du prix du public, le 20 octobre 2020. L’aventure ArchiINSTARS recommence !
Le jury ArchiINSTARS
Richard Bagur (architecte d’intérieur CFAI), Damien Carreres (architecte d’intérieur), Catherine Pommier (architecte d’intérieur CFAI), Émilie Chausy (Architecte d’intérieur, Coordinatrice CFAI Auvergne-Rhône-Alpes), Marie Courdouan (architecte DPLG), Victor Vieillard (concepteur lumière), Sabine Serrad (photographe d’architecture d’intérieur et de décoration).
Un jury pluridisciplinaire qui portera sur les candidats et les projets, un regard averti et bienveillant.
Inscription Architectes d’intérieur diplômés, en activité depuis moins de 10 ans, vous pouvez d’ores et déjà déposer votre dossier de candidature en ligne sur concours.domodeco.fr, répertoriée selon trois catégories :
- projet de moins de 50 m2
- de 50 à 120 m2
- et de plus de 120 m2
Stéphane Parmentier, président du jury
L’architecte d’intérieur, designer et directeur artistique, sera aux côtés des membres du jury, tout au long des différentes phases du concours. Passionné, Stéphane Parmentier défend les savoir-faire et le geste artisanal, à travers ses projets résidentiels et tertiaires internationaux, ses pièces de design, mais également les marques qu’il valorise en qualité de directeur artistique, à l’instar de Dragonfly, Maison Pouenat ou encore Giobagnara. Être au contact de la jeune génération était pour lui une évidence :
J’ai été à leur place. À mes débuts, j’aurais aimé avoir le regard de professionnels avertis sur mon travail, pour me conforter et m’encourager.
✭ ✭ ✭ Dates à retenir ✭ ✭ ✭
✭ Le 30 juin ✭
Clôture des inscriptions
✭ Début septembre 2020 ✭
Révélation des neuf finalistes (trois par catégories) dans le magazine DOMODECO et visites des projets en lice.
✭ Jusqu’au 12 octobre ✭
Appel aux votes des lecteurs sur concours.domodeco.fr
✭ Le 20 octobre ✭
Découverte des trois lauréats et du prix du public.
Plus d’informations sur concours.domodeco.fr