Rives de Saône, rives du Rhône… Barnes évolue au fil de l’eau avec un regard sur l’univers immobilier haut de gamme à la mesure de ses prestations. Ainsi, la toute première agence lyonnaise, quai Saint-Antoine, s’agrandit et se transforme, à l’image de la vitrine prestigieuse créée il y a tout juste 2 ans, quai Sarrail.
Là encore, Thomas Vantorre, manager général Barnes Lyon, a sollicité l’expertise de l’agence Damien Carreres pour réinterpréter les codes du luxe et apprivoiser le nouveau local annexé à l’agence originelle. En ce lieu, explique Damien Carreres, la démarche conceptuelle, initiée quai Sarrail, diffère naturellement, au vu du contexte architectural. Ici, les volumes sont étirés, rythmés par des différences de hauteurs, avec des voûtes et très peu de lumière naturelle. Les partis pris s’inscrivent donc dans une approche résidentielle, un « esprit maison » à la fois cosy et chaleureux tant dans les matériaux nobles, les textures de l’ameublement que le marquage chromatique des boîtes.
Ces dernières, flattées par une teinte, lie de vin, profonde permettent d’unifier et de remodeler les espaces pluriels. L’architecte d’intérieur confirme : Elles scandent l’espace et signifient les transitions entre les différentes zones, tout en créant une circulation naturelle. Moins il y a de lumière du jour, plus les couleurs foncées deviennent légitimes. Travaillés en lien avec un éclairage artificiel, les volumes ressortent, se qualifient et apparaissent spontanément plus généreux. À cela s’ajoutent de nombreuses fonctions polyvalentes matérialisées par des bureaux partagés, d’autres, vitrés, plus confidentiels, des espaces multifonctions, de détente, des salles de réunion… qui génèrent multiples postures pensées pour le bien-être des clients et des collaborateurs. Spécialisée dans l’univers des biens résidentiels, commerciaux et de la conciergerie haut de gamme, Barnes se démarque une fois de plus !