Direction 29 rue de Bellechasse dans le VIIe arrondissement parisien. C’est à cette adresse, que la designer et architecte d’intérieur India Mahdavi concocte, depuis ce début d’année, sa propre recette du bonheur. Les ingrédients secrets ? La couleur teintée de création, qui dans son sillage laisse des effluves artisanaux.
Polyglotte et polychrome, je vis dans la couleur, pour la couleur. La couleur est mon langage. Un alphabet de lumière. Elle est l’expression du bonheur, de la joie de vivre que je cherche à transmettre. ornemente India Mahdavi.
Avec ce troisième showroom, s’apparentant davantage à une galerie, la designer ouvre donc une fenêtre chromatique sur des pièces uniques, des éditions limitées, des cartes blanches ou encore des collaborations exclusives. Polyglotte et polychrome, je vis dans la couleur, pour la couleur. La couleur est mon langage. Un alphabet de lumière. Elle est l’expression du bonheur, de la joie de vivre que je cherche à transmettre, ornemente India Mahdavi. Tout un programme voué à se réinventé sans cesse, venant compléter les deux premiers espaces, à quelques enjambées, au 3 et 19 rue Las Cases, sans omettre le navire amiral, le studio d’architecture d’intérieur au numéro 5.
Cette nouvelle aventure met ainsi le cap sur la découverte des savoir-faire, happés par un capitaine au compas nomade et émotif : Le savoir-faire prend son sens lorsqu’il est au service de l’imaginaire. C’est la force de la main associée à celle de l’esprit qui fait que la magie opère. La beauté vient de cette rencontre singulière. Ici, l’écho est puissant. En témoigne, le fameux tabouret « Bishop » (2003) qui a su rebondir grâce à la Manufacture des Émaux de Longwy, pour s’épanouir en une version haute couture, émaillée à la main selon la technique du « goute à goute » et cuit à 750 degrés.
Là, le paravent « Nuage » aux arches rendues vivantes par le travail du rotin, la table « Pistil » et le chandelier « Clover », manufacturés dans les ateliers vénitiens Wonderglass. Ou encore, ici, la table basse That’s All Folks, déroulant avec panache la technique de la marqueterie de paille des Ateliers Lison de Caunes… À suivre.