Quand le leader italien en matière de sols textiles, Besana Carpet Lab, explore le monde captivant des tapis tuftés main, cela donne une collection renversante, éveillée par la designer Laura Pozzi !
Ils se prénomment Biloba, Ryu, High Curves ou encore Kyu. Des modèles uniques qui nouent avec la viscose et la laine, des liens créatifs chromatiques, twistant avec élégance style et design, graphisme et décoration, matière première et gestes manuels. Chacun narre son histoire personnelle, interprète sa vision du tissage et explore ses propres motifs géométriques à travers des dessins vibrants.
À l’instar de Biloba, conceptualisant le mouvement des feuilles du Ginko. Ou Ryu et Kyu qui laissent leur inspiration, née de la technique de tissage de Bingata (art textile d’Okinawa), infusée dans des motifs empruntés aux années 1970.
Ainsi, entre tradition et modernité, les superpositions chromatiques et les échappées informelles font de ces tapis des objets presque symboliques ! Épinglés aux murs ou déployés sur le sol, ils captent toute la lumière décorative !