La 1ère édition du concours ArchINSTARS touche à sa fin. Destinée à promouvoir la jeune génération d’architectes d’intérieur, cette initiative a permis de découvrir de nombreux talents et de témoigner de la qualité des projets réalisés à Lyon.

C’est officiel ! Parmi les 7 finalistes en lice, révélés dans le magazine d’octobre, Johany Sapet, Candice Bruny et Géraldine Contet sont les lauréats du concours 2018, chacun remarqué par le jury pour leur réalisation dans leur catégorie respective.

À leurs côtés, Rémi Giffon se distingue également par le Prix spécial du jury. Sur les réseaux sociaux, les clics ont penché en faveur de Margot Renault.

Tous ont été salués par leurs pairs, lors de la soirée de remise des trophées qui s’est déroulée dans le lieu atypique In-Sted, en compagnie des huit membres du jury.

Ces derniers  n’ont pas hésité, tout au long des étapes, à donner de leur temps et de leur énergie avec générosité, du parrain de cette 1ère édition, l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, venu tout droit de Paris et des partenaires, tous présents pour l’occasion. Zoom sur les vainqueurs !

Trophée des lecteurs - Margot Renault

Trophée des lecteurs - Concours ARCHI IN STARS - DOMODECO 2018

Margot RenaultLa jeune architecte d’intérieur a reçu les faveurs du public, avec sa transformation audacieuse !

Diplômée de l’ESAIL en 2014, Margot Renault a créé dans la foulée son agence, l’Atelier Octa, aujourd’hui accompagnée par son homologue Perrine Patinier. Pour ce projet, elle a repensé l’intégralité des pièces de jour, avec fraîcheur et inventivité, leur insufflant un nouveau dynamisme, par les matériaux et la couleur. Mais également par la création d’un meuble sur-mesure à même de flatter le nouvel espace ouvert, tout en intégrant et en dissimulant les nombreux rangements, sans grappiller sur les précieux m2. Reliés, la cuisine, la salle à manger et le salon embrassent aujourd’hui le jardin et profitent de la lumière d’intérieur, à l’instar de l’escalier, grâce à l’insertion habile d’une cloison transparente. Un projet qui en augure bien d’autres !
atelier-octa.fr

Prix spécial du jury - Rémi Giffon

Rémi GiffonÀ projet exceptionnel, prix exceptionnel ! Le jury a créé pour l’occasion un Trophée spécial au vu de la rénovation spectaculaire réalisée par Rémi Giffon.

Pour mémoire, le jeune architecte d’intérieur, diplômé depuis 2008 de l’ESAIL, a créé son Atelier en 2011, aujourd’hui enrichi du regard de Justine Blondiaux et Morgan Fruhinsholz. Dans ce contexte particulier, il a concentré tout son savoir-faire, pour transformer cet appartement vétuste de 350 m2, mariant avec brio l’ancien et le contemporain. Réinterprétant les volumes et les espaces, sans jamais perdre de vue l’aura patrimoniale des lieux, il a apprivoisé les circulations et les envolées verticales. La force de cette conception tient également dans la création du salon/bibliothèque, à l’épicentre des considérations familiales, qui réchauffe par son aura contrastée le cœur de l’appartement et valorise la pièce de bal attenante. Une empreinte contemporaine qui flirte avec les éléments hérités du XIXe siècle, restaurés un à un : stylobates, moulures, corniches, portes cintrées, parquet rosace… Rémi Giffon a respecté le patrimoine tout en lui insufflant une dimension actuelle.
www.giffon.com

Prix spécial du jury - Concours ARCHI IN STARS - DOMODECO 2018

Merci aux membres du jury et à nos partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !