Sur l’exposition « Born and Raised », dédiée à la jeune génération de designers français et internationaux, une lampe et un vase nous interpellent ! Guillaume Neu-Rinaudo vient à notre rencontre pour nous expliquer sa démarche.

Dans le Studio, il y a en fait deux têtes créatrices ! Aux côtés du jeune designer, Birgit Severin. Ce couple franco-allemand s’est télescopé sur les bancs de la Design Academy Eindhoven. Ils croisent leur regard pour donner vie à un design conceptuel qui, dans son expression artistique, questionne à la fois l’artisanat et les nouvelles technologies.

Basé à Berlin, le duo a présenté dans les allées du salon, entre autres, la lampe Alteration qui s’illustre par une interaction entre l’homme et la lumière. Réglable en hauteur, grâce à un système de contrepoids, elle modifie l’atmosphère selon sa distance avec le bol, réfléchissant sur les disques colorés interchangeables, l’impact sur son environnement. Le vase Vanitas a retenu également notre attention, donnant au caoutchouc une tout autre dimension !

Rappelant par leur forme malléable, la brève vie d’une fleur, épanouie puis fanée, ses vases utilisent l’impression 3D, le moulage par rotation du caoutchouc et la modélisation à main levée pour produire une surface mate et fluide à la fois, rehaussée par l’insertion d’un motif étincelant et un socle en laiton qui leur insufflent cette prestance.

birgitseverin.com

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !