Forgés dans l’innovation, les luminaires Astro sont l’objet de toutes les attentions spatiales. En symbiose avec l’éclairage, le design audacieux vogue vers de nouveaux territoires entre ombre nuancée, lumière captivante et technicité d’orfèvre.
Nouvelle collection automne/hiver
En perpétuelle quête de modernité, la marque britannique challenge sa perception créative deux fois par an, au rythme de collections plurielles. Fin 2020, elle se facette de divers matériaux, formes et fonctionnalités ingénieuses, répondant aux noms de Tacoma, Lago, Kyoto, Mitsu, Zeppo, Io ou encore Apollo, etc.
Ainsi, pas moins de 24 nouvelles références complètent les quelques 1 300 développées par la marque, domptant les espaces intérieurs et extérieurs ! Autant de solutions d’éclairage se concentrant sur un point commun : la capacité à moduler les ambiances. Ces nouveautés posent les jalons, bien ancrés dans l’ADN d’Astro, d’une vision de l’éclairage toujours plus proche des usagers et des professionnels du secteur. Le beau, l’utile et la technologie résumée à sa plus simple utilisation, demeurent notre leitmotiv, souligne Pascal Decaesteker, directeur commercial et marketing France.
Une conception de qualité exige de la simplicité.
Usage polyvalent, esthétique atemporelle
À la fois décoratifs et architecturaux, ces luminaires consacrent leur énergie à qualifier les espaces… puisque c’est de là que tout commence. En effet, dans cet univers pluriel, Astro s’est toujours distingué par une approche avant-gardiste. Dès 1997, date de sa création par un duo de créatifs précurseurs James Bassant et John Fearon, la marque s’inscrit comme le fabricant de luminaires dédié à la salle de bains. Jusqu’à participer à la transformation de la pièce d’eau telle que nous la connaissons aujourd’hui !
À l’heure actuelle, cela nous paraît presque évident, confie Pascal Decaesteker. Mais à l’époque, c’était une révolution d’intégrer de l’éclairage design au cœur des salles de bains. Nous avons commencé par le plus difficile ! Puisque c’est probablement l’une des pièces les plus complexes à éclairer. Cela nécessite une maîtrise spécifique des températures de couleurs, des flux lumineux, etc. Grâce à cette spécialisation, nous avons conquis le monde de l’hôtellerie de luxe, du yachting, avant de capter l’attention de l’univers résidentiel.
Aujourd’hui, présent dans plus de 80 pays, Astro continue de maîtriser l’ensemble de sa chaîne de valeurs ; chaque luminaire faisant l’objet d’une attention particulière au cœur de leurs ateliers de production.
Nous avons la capacité d’interagir avec toutes les pièces de la maison, à travers une riche déclinaison de nos collections, flirtant avec le sur-mesure !
Guidé non pas par les tendances mais par une dynamique atemporelle, le design selon Astro se définit par la fonction, dont découle la forme, puis l’esthétique finale. « Nous sommes en constante évolution », souligne Pascal Decaesteker. « Le centre de développement Astro ne se donne aucune limite ! Que ce soit dans les matériaux : le laiton, l’aluminium, le béton, la céramique, le verre cannelé, etc. Ou encore la qualité exacerbée des composants électriques, l’amélioration perpétuelle de la durée de vie des produits et l’affinage du propos usuel, pour ne proposer que des luminaires inédits au-delà d’un éclairage classique. Ainsi, nous avons la capacité d’interagir avec toutes les pièces de la maison, à travers une riche déclinaison de nos collections, flirtant avec le sur-mesure ! Somme toute, le luxe abordable ! »
La nouvelle collection capsule d’Astro Lighting redéfinit les contours de l’éclairage. Elle capte l’attention d’une lumière fonctionnelle et esthétique, nuancée de matériaux d’orfèvre. Une vision