La pièce d’eau distille son empreinte graphique et pure au rythme d’une scénarisation affirmée par des éléments qui se plaisent à la sublimer. Verticale, horizontale, sa narration décorative prend d’assaut chaque centimètre carré. Les rondeurs tutoient la rigueur avec une nouvelle force assumée par les designers.
En peu de temps la salle de bains a su maîtriser le sujet avec brio, laissant les autres pièces pantoises d’admiration. Sa raison d’être, l’eau, prend ici une dimension à part, faisant l’apogée d’une consommation maîtrisée, sans pour autant faire fi des jeux aquatiques. Personne d’autre qu’elle n’a su exprimer le sens même du design : le beau au service de la fonctionnalité. Elle fait la part belle au sensoriel, aux innovations.
Plus question d’envisager ce volume comme une simple pièce d’hygiène. Elle repousse les limites de sa contenance, souvent matérialisée par des m2 qui se comptent sur les doigts d’une main. Non, cela ne l’arrête pas, bien au contraire ! La salle d’eau rogne, empiète et gagne du terrain dans l’optimisation.
Plus les défis sont grands, plus la création prend tout son sens.