Une fois de plus, le salon ISH, dédié notamment à l’univers de la salle de bains, a impulsé les tendances futures. À l’honneur une vision de la pièce d’eau sous le joug de la personnalisation.
La manifestation a répondu avec brio à l’attente des utilisateurs quant à leur espace bain et douche de demain. Les exigences changeantes visent une approche résolument différente bien loin d’un lieu résumé à sa dimension strictement hygiénique.
Les fabricants s’adaptent en conséquence et proposent des solutions à la carte, empreintes de technologies, de bien-être, d’écologie, de chromatiques assumées et d’expériences ! Les options, les fonctions, les finitions ou encore les accessoires se plient au desiderata de l’univers résidentiel, avec des propositions sur-mesure qui sont dignes de celles du monde hôtelier.
La salle de bains transcende les frontières et s’inscrit aussi bien dans la convivialité, l’échange que l’individualité. De plus en plus, elle devient un lieu de régénération pour le corps et l’esprit. Une pièce qui n’appartient qu’à vous, customisable à volonté. Elle évolue au rythme de vos besoins, jusqu’à revendiquer un rôle central dans la maison.
C’est enfin un espace à vivre qui a su aimanter la galaxie multimédia, le design, les technologies de pointe, en miniaturisant les saunas, hammams et spas. Somme toute un nouveau monde, à portée de main.