Pas la peine de nous mentir ! Tout le monde rêve de son dressing secrètement ou même ouvertement. Que ce soit plus pour la garde-robe kilométrique ou pour le mobilier : je peux comprendre.
Mais il n’a pas dit son dernier mot. Les compositions rivalisent avec les tenues hautes coutures. La finition, le détail, l’élégance… Tout est là. Il symbolise au sein d’une chambre ou d’un espace dédié, le raffinement. Pièce maîtresse, il se voue corps et âmes à l’optimisation, la rationalisation de chaque centimètres carrés. Il n’est plus dans l’ombre, bien au contraire, il se plaît à rayonner de part ses finitions, mais également par sa transparence. Une envie de verre qui s’exprime par vision complète de votre garde-robe.
Mais pourquoi une telle transparence ? Tout simplement parce que les modules d’accessoirisation font régner l’ordre. Tout à une place, de votre cravate, de vos talons aiguilles en passant par les bijoux ou les boutons de manchette. Chaque élément suit vos desiderata et votre façon bien à vous d’organiser vos affaires. Plutôt penderie, plutôt tiroirs, portes coulissantes, coplanaires ou rentrantes…
Somme toute vous composez le rangement de vos rêves, la finition en plus. Oui, au sein de ces compositions chaque détail compte, jusqu’à la texture, illustrée par des étagères en bois, en cuir… Comme par magie tous les éléments s’imbriquent, composent une douce mélodie à l’épreuve des départs en catastrophe, des indécisions, des « j’ai plus rien à me mettre », sans oublier les changements de temps, mais surtout de poids ou d’humeur.
Bref, il ne vous lâche jamais. Il va même plus loin et crée un univers propre, qui peut même se substituer à celui de la chambre. Un doux cocon qui peut devenir un repère, un coin jalousement préserver, des tempêtes enfantines, voire un lieu de partage, d’échanges. Il sort des sentiers battus, avec une classe folle ! Preuve-en-est !