Sous la houlette de Steller Hotels, le Cœur de Megève commence un nouveau chapitre de son histoire. Cette institution mégevanne a été entièrement rénovée, un projet mené par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie.

Ce projet a consisté à repenser l’établis-sement, en créant des agrandissements et un spa. Mais c’est encore Sybille de Margerie qui en parle le mieux, tout en poésie : Ma philosophie s’attache toujours à révéler à travers le design l’âme propre d’un lieu. Il est essentiel pour moi de préserver cette authenticité et de trouver le juste équilibre entre tradition et modernité, et ce sans jamais déroger au confort. À cela s’ajoute un cocktail de couleurs et de textures. L’architecte d’intérieur confirme : Des teintes toniques, pures et éclatantes sont associées à des matières nobles et chaleureuses comme le bois et la pierre, des couleurs fraîches comme un lever de soleil sur les pistes. Les chambres sont dans des harmonies anis ou brique, les suites dans un bleu glacier. L’ensemble des éléments décoratifs ont été choisis pour créer un univers très cosy et plein de tendresse, notamment par la rondeur du mobilier et des luminaires.

Et les codes de la montagne ? Dans l’hôtel, il y a de multiples clins d’œil ludiques à l’univers de la montagne et du ski ; comme la grande banquette du lobby reprenant les piqûres et les rayures des matelas traditionnels des chalets. Le lounge bar se veut lui un lieu de rendez-vous, vivant, avec dès l’entrée une sculpture d’un skieur bondissant d’un mur blanc, comme la poudreuse. Au bar, les banquettes tranchent avec des touches de couleurs toniques, vert alpestre, bleu glacier. Le restaurant est l’espace qui joue le plus l’esprit savoyard : alcôves telles des refuges (tapissées du motif jacquard des pulls de ski), suspensions de cloches en verre, cuir et laiton (en clin d’œil aux alpages) et cœur savoyard rappelé sur les assises.

Et qu’en est-il de l’espace wellness ? J’ai souhaité le spa comme une invitation au bien-être avec cet accueil cocon. L’ambiance lumineuse est particulièrement recherchée, tamisée, et réveillée d’appliques colorées comme autant de lucioles. Notre savoir-faire est celui du luxe et notre objectif est d’enrichir l’expérience client. Et la réussite de ce projet est acquise si le client conserve au-delà de son séjour cette part d’imaginaire que nous avons créée pour lui. C’est lui qui nous le dira…

Hôtel Cœur de Mégève
44, rue Charles-Feige
74120 Megève

Voir le site

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • MAISON&OBJET janvier 2019
  • C!PRINT février 2019
  • Articles récents

  • Populaires

  • Newsletter DOMODECO

    Inscrivez-vous et recevez le meilleur de DOMODECO

    RGPD national

    Merci et à très bientôt !