Dans la station savoyarde de Saint-Martin-de-Belleville, au cœur des Trois Vallées, ce nouvel établissement au luxe discret revisite habilement les codes de l’hôtellerie en alliant confort, authenticité et matières organiques.
Conçu tel un hameau traditionnel, le M Lodge abrite 25 chambres et suites cocooning bénéficiant d’une vue spectaculaire sur les sommets enneigés. Conjuguant la chaleur du bois à l’élégance d’une palette de tons neutres, cet hôtel 5 étoiles a été entièrement façonné par l’architecte Christine Pauchard (Perspectives Architecture), en collaboration avec le décorateur Bastien Jovelet, fondateur de l’agence Nouvel Angle.
Dans ce décor invitant à la douceur de vivre, les textures douillettes et les fauteuils aux courbes enveloppantes s’associent aux œuvres d’art sélectionnées par Amélie du Chalard, fondatrice de la galerie parisienne Amélie, Maison d’Art. Celles-ci sont proposées à la vente, tout comme la décoration inspirante des espaces nuit.
Été comme hiver, ce cocon perché à 1 450 mètres d’altitude accueille les visiteurs en quête de bien-être avec un spa Valmont à l’ambiance minérale, offrant massages ressourçants, sauna réconfortant, salle de fitness énergisante et couloir de nage idyllique de 16 mètres pour couler quelques brasses après avoir dévalé les pistes. Sous la houlette du chef Clément Héricotte qui officiait auparavant à l’Hôtel Sezz et Lily of the Valley, la table du M Lodge ravit les papilles avec des assiettes savoureuses faisant la part belle aux produits bruts, de saison.
À la nuit tombée, le bar cossu et la bibliothèque à l’ambiance feutrée du M Lodge invitent à paresser au coin du feu, en dévorant un roman ou en dégustant l’un des nombreux vins du terroir proposés dans cet écrin intimiste et cosy. Deux chalets privatifs complètent ce décor enchanteur, pour séjourner en famille ou entre amis en bénéficiant d’un confort exclusif et personnalisé, avec chef privé, chauffeur et majordome.
Un havre de paix confidentiel pour une déconnexion totale du corps et de l’esprit. Pour la construction du M Lodge, le défi était de l’intégrer à l’âme du village, en rappelant l’esprit d’un petit hameau en référence aux codes de la montagne, bois de mélèze, pierre de pays et ardoise. Le succès du projet est de le voir se fondre dans le paysage, comme si sa place avait toujours été là, livre Christine Pauchard.