Perché dans le village endormi de Bad Gastein, dans les Alpes autrichiennes, The Cōmodo offre à ses visiteurs une expérience sensorielle à nulle autre pareille. Un voyage dans le temps que nous avons hâte de vous faire découvrir !
C’est dans un paysage naturel exceptionnel que The Cōmodo a pris ses quartiers d’hiver. Autrefois refuge de la noblesse en quête de splendeur naturelle, cette petite ville pittoresque des Alpes autrichiennes a longtemps été délaissée au profit des métropoles dynamiques. Pourtant, ce paradis alpin oublié n’a rien perdu de son charme d’antan. Bien décidé à réveiller ce lieu magique, l’hôtel a investi le bâtiment d’origine, ancienne clinique de la fin du XIXe siècle. Entre ces murs chargés d’histoire, le designer berlinois Piotr Wisniewski et l’architecte Barbara Elwardt, fondateurs de weStudio, ont recréé un cocon bien-être, doté de 70 clefs, dont la contemporanéité n’a d’égale que l’élégance surannée…
Cultivant une esthétique mid-century, The Cōmodo reprend les codes du style café viennois. Ainsi, le design de l’hôtel s’inscrit comme une vitrine du modernisme, de l’éclectisme et de l’art contemporain. Ici un canapé rouge de Mario Bellini, clin d’œil historique au centre de congrès brutaliste conçu par Gerhard Garstenauer, à proximité. Là, une chaise de Joe colombo. Plus loin, un miroir du designer Oskar Zięta tutoie une installation de l’artiste Jeppe Hein…
Les œuvres d’art réalisées par des talents émergents côtoient un sol d’origine en terrazzo, des tapisseries, des tapis, des papiers-peints, des gravures et des motifs muraux uniques réalisés par des artisans sélectionnés avec soin. À l’image des 140 designs inspirés des couleurs et des contours des montagnes environnantes, imaginés par Gosia Warrink et Katja Koeberlin d’Amberdesign. Un mélange soigné d’ancien et de nouveau qui plonge les visiteurs dans une atmosphère singulière ! The Cōmodo est le résultat d’un équilibre parfait entre créativité et nature. chaque meuble sur mesure dessiné par weStudio, chaque matériau local comme le chêne ou le pin, chaque textile organique choisi met en valeur des textures qui reflètent le paysage et le charme intemporel des lieux. Le petit plus ? ces immenses fenêtres panoramiques qui donnent à contempler les magnifiques paysages de la région. Un tableau naturel changeant qui vibre au fil des saisons !
Fidèle à la culture wellness ancrée dans l’ADN de la commune, Le Cōmodo s’est doté de cinq salles de soins, de deux saunas et d’une piscine intérieure. Reprenant les propriétés curatives et les effets régénérants, anti-inflammatoires et analgésiques de l’eau thermale de Gastein, le spa de l’établissement propose une gamme complète de soins et massages. Une vision qui se retrouve jusque dans l’assiette ! Le bar-restaurant, au cœur de l’hôtel, privilégiant des produits de la ferme à la table, est réputé pour associer des vins biologiques et des cocktails classiques à une cuisine autrichienne moderne. Le tout avec une vue imprenable sur la beauté des montagnes…
Texte : Yaël Nacache
Photos : Design HotelsTM