2016 signe l’anniversaire de la marque quarantenaire Cinna. Depuis 1975, l’entreprise familiale est la digne représentante du made in France. Une vision hexagonale certes, mais qui a su faire voler en éclat les frontières, inscrivant son design au gré des horizons et de la nationalité de quelques 70 designers ! Son secret ? La complicité née entre toutes ces noms.
L’intelligence du travail, l’écoute, mais également sa capacité à donner la parole à de jeunes talents pleins de promesse… C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui Cinna est indissociable du savoir-faire tricolore. Plus qu’une marque, un état d’esprit dignement cristallisé en ce début d’année par la réédition enrubannée du modèle Plumy, imaginée il y a 35 ans.
Pourquoi cette assise pour marquer cet anniversaire ? Michel Roset, dirigeant de l’entreprise éponyme, revient sur les raisons de son choix. Née de la collaboration entre Michel Roset et la designer Annie Hieronimus, en 1980, l’assise Plumy a produit, à l’époque, son petit effet auprès du grand public, mise en valeur par le film de l’Agence Ted Bates. Mais pourquoi ce modèle plutôt qu’un autre ? Pour Michel Roset la réponse est évidente : « parce qu’il concentre tout le savoir-faire des sièges en mousse lancés dès 1966 par le Groupe, avec des investissements industriels optimisés et sans équivalent aujourd’hui ! De plus, ce modèle n’a pas pris une ride en 35 ans, toujours aussi séduisant et aujourd’hui encore plus confortable, enrichi de la nouvelle génération de mousses à haute résilience. »
Preuve en-est : « Nous avons la chance d’avoir un réseau de distribution profondément attaché à la marque et de pair aux best-sellers. Nous avons sollicité l’avis des différents magasins, mais également fait de nombreux tests auprès de professionnels, communicants et particuliers. Nous n’avons pas eu une seule réponse négative ! » Et nous comprenons pourquoi ! Pas la peine de s’asseoir pour comprendre que son ambition première est indissociable du confort ! Il suffit de le regarder pour s’apercevoir que ce canapé, conjugué également en fauteuil et pouf, est toujours dans l’air du temps. Mieux que cela, il laisse libre cours à toutes nos envies. « On peut sauter, danser dessus… s’asseoir, s’allonger, dormir seul ou à deux ! » dixit Bruno Allard, directeur marketing de Roset.