L’identité bestiaire d’Ibride est née il y a tout juste 20 ans. Depuis, la marque immerge les utilisateurs dans un monde onirique où la poésie tutoie la fonction, sous couvert de surréalisme.
Elle puise sa force dans sa création triptyque et les liens familiaux qui unissent Rachel Convers (artiste-illustratrice), son mari Benoît Convers (designer-dessinateur) et sa sœur Carine Jannin (éditrice). En 1996, leur atelier, accolé à la maison de famille donne vie à leurs imaginaires décalés, avant de créer en 2004 le fameux « Mobilier de Compagnie », qui aujourd’hui constitue l’A.D.N. d’Ibride.
Sur la scène du design un ovni vient de se poser, sous le regard conquis d’un public médusé, instantanément apprivoisé par la console Diva. Deux ans plus tard, la « Galerie de Portraits » mi-plateau, mi-tableau projette sur les murs des personnages fantasques, aux figures animales « dandynisées ».
Depuis, ils conquièrent les domaines tels que l’art de la table ou encore l’outdoor. Emotions et curiosités, étranges et familiers… Une identité sauvage affirmée domestiquée avec brio.