Situé dans les Alpes de Haute-Provence, dans un petit village pittoresque, Le Couvent des Minimes***** a fait peau neuve, emmené par la marque l’Occitane.
Le bâtiment, prenant sa source en 1613 cultive l’esprit patrimonial du site, sous couvert d’une interprétation plus contemporaine, réalisée par l’Atelier Pascal Borde.
De nouvelles arches, des ouvertures, une charpente ont ainsi été créées par les Compagnons du Tour de France. Un cadre idyllique qui accueille le Presquier, un bistrot rafraîchissant et vintage, métamorphosé au sein d’une terrasse-véranda avec vue sur piscine et le restaurant gastronomique Le Cloître, tous deux dirigés par le chef Jérôme Roy, qui a notamment fait ses armes avec Thierry Marx, Troigros ou encore Pierre Gagnaire !
Le décor est au rendez-vous, l’un feutré empreint de cuir, d’ébène, de motifs végétaux et d’un jeu de suspension maîtrisé, tandis que le bistrot . Du côté des 46 chambres, le design n’est pas en reste avec un parti pris sobre et lumineux. Bien évidemment les 700 m2 de Spa s’exprime par un design affirmé contemporain, tempéré par des tons jaunes, bruns et blancs.
À partir de 215 € – www.couventdesminimes-hotelspa.com