La Folie Douce ouvre son premier hôtel au cœur de Chamonix-Mont-Blanc, dans l’ancien palace Le Savoy. La ligne conductrice du lieu ? Faire bouger les traditions hôtelières de montagne avec trois gammes d’hébergement et des espaces pour faire la fête !
Derrière cette façade blanche mythique de Chamonix, le palace a accueilli l’élite des débuts du tourisme et les fêtes des années folles. Ainsi, La Folie Douce et les Hôtels (très) Particuliers ont souhaité faire revivre l’esprit du lieu, pour vivre entre sport et réjouissances. Les 250 chambres sont réparties dans trois bâtiments : Le Savoy, Le Brévent et Le Mont-Blanc, dans trois gammes de prix. À l’arrivée, le desk habituel est dématérialisé par de grands fauteuils de cuir et des bornes tactiles, afin de faciliter le check-in. Des lustres monumentaux accueillent des acrobates suspendus au-dessus des salons.
La décoration joue sur le contraste entre les matières brutes et mates (pierre, béton, bois) et les surfaces douces et brillantes (velours, laiton). Les espaces sont généreux et variés, rythmés par de nombreux recoins à apprivoiser. Côté restauration, les convives ont le choix entre cinq propositions, dont « la Fruitière », où l’esprit d’une ancienne coopérative laitière se diffuse dans la décoration. Même les enfants ont un lieu dédié : le « Kids palace » avec jeux de société, éducatifs et vidéo. Pour parfaire ce moment d’évasion, le spa de 700 m2 réunit une piscine extérieure de 18 mètres chauffée, une salle de fitness avec cours de yoga ou de cycling. Cet hôtel est le premier-né d’un nouveau concept que la famille Reversade et le groupe souhaitent dupliquer…