La capitale islandaise compte désormais un nouvel établissement hôtelier de choix. Dans un immeuble signé Arkthing Architects et aménagé par l’agence locale Apparat architects, le Canopy by Hilton Reykjavik City Center offre un repère idéal pour partir à l’assaut de la ville et de la nature sauvage toute proche.
Reykjavik, nouveau city break arty cool ? À en croire les chiffres (plus d’un million de visiteurs étrangers en 2016), il semblerait bien que la capitale islandaise devienne une destination touristique prisée. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts. Située face au Groenland, elle offre une porte d’entrée sans pareille sur la nature sauvage et volcanique du Grand Nord, et concentre ce qui se fait de mieux en matière de création contemporaine et de gastronomie de pointe.
Concentré d’art de vivre cosy et urbain, ouvert sur les grands espaces à portée de bicyclette (des vélos sont mis à la disposition des hôtes), le Canopy by Hilton Reykjavik City Center commercialisé en partenariat avec Icelandair Hotels est conçu comme une extension naturelle de la rue Hverfisgata, antre local du design islandais.
Du lobby aux 112 chambres de l’établissement, en passant par le « poet’s corner », bibliothèque à la croisée de Poudlard et de la demeure de campagne, version scandinave, matériaux naturels et industriels, bleus marins profonds, gris volcaniques, touches de rouge, motifs, œuvres signées d’artistes alentour, et mobiliers un rien dépareillé, composent un décor léché et parfait pour profiter des aurores boréales l’hiver ou du soleil de minuit l’été.
L’aménagement intérieur porte lui aussi une signature locale : celle de l’agence Apparat Architects. Dans le restaurant Geiri Smart, le même esprit créatif et simple se retrouve : cuisine artisanale mais gastronomique, produits frais et bio à l’appui. Icelandair reliant désormais Paris (à 2h de TGV de Lyon) à Reykjavik en 2h30… il n’existe plus aucune raison de ne pas se laisser tenter !