Le Mélézin est l’unique adresse française d’Aman Resorts. Cet hôtel 5 étoiles, skis aux pieds, a été signé par Ed Tuttle, l’un des architectes fétiches d’Aman. La rénovation des 31 chambres et suites, dans le respect du design original, a été réalisée par l’architecte Christophe Tollemer.
La nature alpine environnante a inspiré la palette de couleurs utilisées dans la décoration. Le style montagne chic se révèle notamment par le choix des matières, des matériaux nobles comme la pierre ou le chêne. Tout invite à la contemplation et à la détente. À l’instar des salles de bains qui ont fait l’objet d’un soin tout particulier, avec même, pour certaines, un panorama idyllique que l’on peut admirer depuis la baignoire. Mais aussi des banquettes nonchalamment disposées pour se reposer devant les baies vitrées…
La rénovation concerne également les espaces communs, comme la bibliothèque ou le bar. Celui-ci dispose d’ouvertures généreuses, en lien étroit avec la grande terrasse, en bordure de la piste Bellecôte. À ses côtés, le Cigar Lounge, distillant son ambiance feutrée, portée par les fauteuils club en cuir qui invitent à la détente devant le spectacle des flammes. Les derniers travaux ont permis la réalisation de deux étages en souplex. Ils abritent le nouveau spa holistique, de 767 m2, avec salles de soins, de repos, douche sensorielle, studio de yoga et bassin de nage. La surprise vient également du restaurant qui sert une cuisine traditionnelle japonaise, nommée washoku et signifiant « harmonie dans l’assiette ». Tout est dit.