Derrière les façades grises du centre historique d’Edimbourg, se cache un petit bijou cosy et coloré. Second établissement de la chaine britannique Locke Living, l’Eden Locke est une base parfaite pour partir à l’assaut de la capitale écossaise !
Édimbourg, le quartier classé de New Town et ses alignements de bâtisses géorgiennes du XVIIIème siècle, austères mais sublimes édifices en pierre locale grise, surmontés de rangées de lucarnes posées sur des toitures en ardoises. C’est dans l’un des vieux manoirs de George Street et son extension du XXème siècle que les architectes de l’agence Grzywinski+Pons ont aménagé les 72 studios de 29 à 33 m2, le bar et les espaces communs de l’Eden Locke.
Un concept d’appart-hôtel nouvelle génération mixant avec brio confort et autonomie du résidentiel avec le service et les com-modités d’un boutique hôtel au design des plus exigeants. Dans chaque chambre, une petite cuisine entièrement équipée, un espace salon, un coin nuit et une salle de bains.
« Avec révérence, nous avons cherché à embellir le bâtiment de l’intérieur, avec une ambiance chaude, d’inspiration tropicale et sophistiquée, tout en magnifiant certains détails du patrimoine existant, notamment les larges ouvertures, et surtout en conservant l’incomparable équilibre proportionnel des espaces », racontent les concepteurs. Ainsi, une douce palette d’aplats pastels, parfois ponctués d’éclats jaune vif, des bois clairs, de la terre cuite, de l’osier, ou encore des touches de laiton, composent un décor cosy et frais faisant la part belle à la douce et longue lumière du jour écossais.