Menu
  • À la une
  • Tendances
  • Design
  • Inspirations
    • Intérieur
    • Outdoor
  • Reportages
    • En privé
    • Design trotter
    • Sur réservation
    • At work
    • Portraits
  • Savoir-faire
Abonnement
Suivez-nous
Abonnement
DOMODECO

deco  |  archi  |  design  |  source d'inspiration

Magazine en ligne
DOMODECO DOMODECO
  • À la une
  • Tendances
  • Design
  • Inspirations
    • Intérieur
    • Outdoor
  • Reportages
    • En privé
    • Design trotter
    • Sur réservation
    • At work
    • Portraits
  • Savoir-faire
Four Seasons à Megève
  • Design trotter

Four Seasons à Megève – L’héritage contemporain d’une famille

  • 1 janvier 2018

C’est une histoire intergénérationnelle. De goût, de passion, d’art, du beau, de l’excellence. Une histoire d’amour. Celle entre la baronne Noémie de Rothschild et Megève. Mais aussi de rencontre entre le leader mondial de l’hôtellerie de luxe et Edmond de Rothschild Heritage.

Fruit de leur regard croisé : le Four Seasons Hotel Megève, ouvert le 15 décembre dernier.  À ce « rêve enneigé », né en 1920 avec la baronne Noémie de Rothschild, alias la « Fée » de Megève, perpétué par son fils Edmond de Rothschild, s’ajoute la troisième génération personnifiée par Ariane et Benjamin de Rothschild. Et toujours cette volonté de porter haut dans le ciel international l’aura d’une station rayonnante.

Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève

Emmenée par le savoir-faire du groupe Four Seasons Hotels & Resorts, cette saga familiale atteint aujourd’hui le sommet. Là, sur les hauteurs de Megève, dominant le Mont d’Arbois, la vallée d’Arly et les massifs de la Côte 2000, de Rochebrune et du Jaillet, ce nouveau fleuron de l’hôtellerie savoyarde déploie 8 000 m2 de faste. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2 ans de construction, 55 chambres de 42 m2 minimum, dont 14 suites, une cave à vin cylindrique sur deux niveaux accessible par un escalier monumental en verre transparent, 900 m2 de spa, avec piscine intérieure/extérieure, 18 000 végétaux plantés dans les jardins animés tout au long de l’année, etc.

Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève

Très impliquée dans la décoration intérieure, Ariane de Rothschild a puisé dans sa collection privée (art, mobilier et pièces décoratives) et dans le talent d’artistes locaux pour créer un parcours galerie exceptionnel. L’ensemble de ces trésors culturels est mis en musique par le designer Pierre-Yves Rochon. Il n’est donc pas étonnant d’admirer une sculpture en acier corten d’Arik Levy, de s’extasier devant les suspensions « nuages » soufflées de Jeremy Maxwell, artiste verrier… Chacun à leur manière reflète les valeurs « mécéniques », gravées dans l’ADN de la famille.

Inspiré d’Henry Jacques Le Même, acteur majeur du paysage architectural megévan au début du XIXème siècle, Pierre-Yves Rochon distille un esprit années 30, non sans imposer une dimension contemporaine. Tandis que l’architecture réalisée par Bruno Legrand, respecte l’environnement montagne et durable (le bâtiment est en cours de certification HQE). C’est un hôtel qui se ressent, qui crée la surprise et offre un spectacle inégalé sur le panorama.

Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève
Four Seasons à Megève

Et bien sûr des prestations à la hauteur, avec un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois et au golf. Mais aussi, Le Ski Concierge pour répondre à toutes les attentes, des safaris héliski, etc. Et pour les gourmets, cinq lieux de restauration et lounge au choix, dont Le 1920**, le Kaito et le Bar Edmond. On ne peut que s’incliner !

Four Seasons Megève
373 Chemin des Follières 74120 Megève

Voir le site
Like
Tweet
Pin it
Partager
Par e-mail
Article précédent
ahrenheit Seven à Courchevel
  • Design trotter

Fahrenheit Seven à Courchevel – Hôtel pluriel

  • 1 janvier 2018
Lire l'article
Article suivant
Avancher Hôtel et Lodge à Val d'Isère
  • Design trotter

Avancher Hôtel et Lodge à Val d’Isère

  • 1 janvier 2018
Lire l'article
Vous devriez également aimer
Domaine de Panéry à Pouzilhac. Vignoble vu du ciel
Lire l'article
  • Design trotter

Le Domaine de Panéry à Pouzilhac – Hors du temps

Fresque imprimée par Pascal Gonthier, Le Voco. ©Didier Delmas
Lire l'article
  • Design trotter

Le Voco hôtel, un ailleurs aux portes de Paris

Hotel The Comodo- weStudio. ©Design Hotels-9
Lire l'article
  • Design trotter

The Cōmodo Hotel, voyage temporel dans les Alpes

Le Chalet 1550 à Courchevel - Collection Iconic House - Architecture d'intérieur Atelier Giffon - Décoration et curation Joséphine Fossey - ©Mr. Tripper
Lire l'article
  • Design trotter

À Courchevel, Iconic House bouscule les codes du chalet

Hôtel M Lodge & Spa, un bijou alpin à Saint-Martin-de-Belleville
Lire l'article
  • Design trotter

Hôtel M Lodge & Spa, un bijou alpin à Saint-Martin-de-Belleville

Piscine de la Drawing House. Oeuvre « Pampa », Marion Charlet
Lire l'article
  • Design trotter

Hôtel Drawing House, tout un art !

L’emblématique l’Hôtel des Lices, à Saint-Tropez fait peau neuve sous l’impulsion de l’architecte varois David Granata.
Lire l'article
  • Design trotter

L’Hôtel des Lices, comme on se retrouve !

Iconic House Collection - Maison L'Étoile des Baux. ©Mr Tripper-1
Lire l'article
  • Design trotter

Iconic House, âme voyageuse

  • Contact
  • Devenir annonceur
  • Abonnement magazine
Rechercher dans le site
Suivez-nous
DOMODECO - Le magazine Déco – Archi - Design
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.