Le dernier-né des villages Club Med ouvre ses portes en décembre à Arc 1600, en Savoie. Le leader du séjour « tout compris » propose ici un resort de 30 000 m2, entre héritage architectural et réflexion contemporaine.
Sur le domaine skiable de Paradiski, le village abrite 433 chambres dans trois catégories (Club, Deluxe et Suites) et pas moins de deux restaurants « La Pierre Blanche », le « 1790 Gourmet Lounge » et le bar « L’Arolla ». Doté d’un écosystème digital, il offre une expérience moderne et all inclusive unique.
Le projet architectural, développé par l’agence Cap Architecture, s’est inspiré de Charlotte Perriand à l’origine des différentes stations des Arcs. L’architecture se veut contemporaine, tout en courbes afin d’épouser le relief et de respecter le site. La liaison intérieur/extérieur est garantie par l’atrium. Tandis que les grandes terrasses permettent de profiter de la vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise et sur le mont Blanc. Dans le cadre d’une démarche d’écotourisme et de développement durable, le chantier est réalisé en adéquation avec les dernières normes écologiques. Avec une touche d’humour, l’agence a invité la nature dans le village : l’omniprésence du bois dans l’aménagement, des épicéas dans les chambres, des neiges éternelles au bar, l’ombre de sapins sur la moquette, une cabane dans les arbres au lobby, des biches grandeur nature… Ainsi, dans le prisme de la décoration intérieure, Didier Rey de Design Studio raconte une histoire sur le thème « la forêt enchante le club ».
Destiné majoritairement aux familles, le resort les porte au cœur des considérations du projet. La décoration à la fois moderne et colorée invite à retrouver son âme d’enfant !