Le concept rafraîchissant UP infuse, dans l’arrière-pays varois, sa vision de l’hôtellerie expérientielle charpentée par les architectes designers Emil Humbert et Christophe Poyet.
Oubliez tout ce que vous savez sur les domaines viticoles ! À La Garde-Freinet, au cœur d’un vignoble, ancré dans une réserve naturelle, l’hôtel UP invite tous les épicuriens, œnophiles ou amateurs de bonnes et belles choses, à savourer le paysage sarmenteux et sylvestre autrement !
Ici, on oscille entre la culture des cépages cinsault, rolle, grenache et syrah et l’aménagement urbain, à contrepied. Impulsée par le talentueux duo monégasque Humbert & Poyet, l’aménagement rompt avec les déjà-vus, au rythme de volumes spacieux, immergeant les hôtes dans un univers contemporain racé. Sur fond de perspectives lumineuses, les matériaux suivent cette vision décalée, du bar jusqu’au restaurant et son rooftop, à la terrasse lounge, aux chambres en passant par la piscine et le chai renversant. Au béton s’associent le chêne vieilli, le marbre, le laiton ou encore le cuir.
Une assise contemporaine qui ne perd jamais de vue le cœur du propos : la Provence, par l’ajout de notes de sauge et de sépia. Voire à l’inspiration plus méditerranéenne, avec une teinte égéenne, en arrière-fond. Sans oublier le rouge, le blanc et le rosé ! Mention spéciale pour le chai et le caveau de dégustation, au modernisme affirmé et raffiné.
Les 15 clefs de l’hôtel et les 18 chambres de la résidence, entre studios et appartements, témoignent d’un agencement averti, d’une sophistication humble et d’un design pointu, jusque dans l’esthétique des bouteilles.
Juste ce qu’il faut. Puisque, avant tout, l’ambiance vise la décontraction et la dégustation, éveillées par une programmation événementielle riche. UP signe ainsi une nouvelle génération d’établissement hôtelier, sous le signe de l’expérience.
Photos : ©Francis Amiand